de |  fr 

Rose d’hôpital ASMAC

La Rose d’hôpital est une récompense créée par l’ASMAC. Elle est décernée chaque année à un hôpital, une clinique ou un établissement de formation postgraduée qui contribue, par un projet ou des performances exceptionnelles, à l’amélioration des conditions de travail des médecins ou de la formation médicale postgraduée.

Les sections de l’ASMAC sont invitées à nominer les hôpitaux, cliniques ou établissements de formation postgraduée qu’elles considèrent comme dignes de récompense.


L'hôpital cantonal des Grisons reçoit la Rose d'hôpital 2016

L’hôpital cantonal des Grisons renforce son attractivité en tant qu’employeur régional par le biais de sept mesures. Pour rendre hommage aux efforts entrepris, l’ASMAC décerne la Rose d’hôpital 2016 à la direction de l’établissement. Le prix récompense les solutions progressistes de l’hôpital dans les domaines de la planification de carrière, des mesures favorables à la famille, du temps partiel et du retour au travail.

Communiqué de presse




La rose d’hôpital 2015 pour Berne

L’ASMAC décerne la Rose d’hôpital 2015 à l’Insel Gruppe AG pour une initiative exceptionnelle dans le domaine de l’indemnité de maternité pour les rapports de travail à durée déterminée («Lex Glauser»). L’Insel Gruppe a introduit cette réglementation particulièrement progressiste au 1er janvier 2016: si l’échéance du contrat tombe dans la période de la grossesse ou du recours à l’indemnité de maternité, le contrat est prolongé jusqu’au jour où le droit à l’indemnité de maternité expire.

Grâce à cette disposition, les femmes médecins dont le contrat se termine pendant la grossesse ou le congé maternité touchent l’indemnité de maternité complète de 100% pendant seize semaines. L’Insel Gruppe résout ainsi un problème qui a concerné et concerne beaucoup de nos membres.

On mentionnera également que l’Insel Gruppe s’engage dans un partenariat stratégique avec l’organisation Business & Professional Women Suisse (BPW). Ensemble, ils veulent se consacrer davantage au développement et à l’encouragement des femmes.

Communiqué de presse

Article du journal de l'ASMAC nr. 4/2016 sur la remise




La Rose d'hôpital 2014 pour Genève

L’ASMAC décerne la Rose d’hôpital 2014 au Service de médecine de premier recours des Hôpitaux Universitaires de Genève pour des initiatives exceptionnelles dans le domaine des conditions de travail. Sous la direction du Prof. Jean-Michel Gaspoz, le Service de médecine de premier recours a initié et mis en œuvre de nombreux projets pour améliorer les conditions de travail des médecins-assistant(e)s et chef(fe)s de clinique. En décernant la Rose d’hôpital, l’ASMAC rend hommage à ce train de mesures particulièrement progressiste.

Communiqué de presse

Article du journal de l'ASMAC nr. 5/2015 sur la remise




La rose d’hôpital 2013 pour St-Gall

L’hôpital cantonal de St-Gall (KSSG) prévoit d’introduire les évaluations en milieu de travail (EMiT) dans tout l’établissement. Le KSSG compte ainsi parmi les premiers hôpitaux de Suisse à introduire les évaluations exigées par l’ISFM (Institut suisse pour la formation médicale postgraduée et continue) dans l’ensemble des cliniques et centres de l’établissement. En décernant la première Rose d’hôpital, l’ASMAC rend hommage à l’engagement de la direction de l’hôpital et des médecins-chef(fe)s du KSSG en faveur de la formation médicale postgraduée.

Communiqué de presse (en allemand)

Article du journal de l'ASMAC nr. 5/2014 sur la remise




Recherche


 


 


 


 


 


 

 

Versione in italiano 


 

www.medifuture.ch