de |  fr 

Planification des services

Conseil

La planification des services est déterminante pour de bonnes conditions de travail et le respect de la loi sur le travail. Elle requiert cependant des connaissances juridiques approfondies, connaissances parfois lacunaires dans les hôpitaux. Les services du personnel font face au même problème quand il s’agit des concilier les exigences du quotidien en clinique et le mode de travail des médecins.

C’est pourquoi l’ASMAC a lancé à la fin 2014 un conseil gratuit en matière de planification des services. Cette prestation est assurée par des médecins de l’association disposant d’une bonne expérience professionnelle et formés dans le domaine du droit du travail. Dès le début, l’offre a rencontré un grand intérêt de la part des hôpitaux. En effet, les horaires de service qui respectent la loi sur le travail (durée du travail maximale et durée du repos) présentent de nombreux avantages:

·        sécurité accrue pour les patients,

·        plus grande satisfaction des médecins avec leur situation de travail,

·        meilleure compatibilité entre profession et vie privée,

·        moins de départs de médecins vers d’autres professions,

·        attractivité et position de l’employeur sur le marché renforcées. 

  

Plus


Forum pour les planificatrices et planificateurs de service

Le forum permet aux planificateurs de service d’avoir un échange avec des collègues sur les problèmes et solutions en rapport avec leur tâche. Il fonctionne très simplement: on peut y déposer des questions, d’autres y apportent leurs réponses. Le forum est animé par l’ASMAC. L’équipe de conseillers et, le cas échéant, les juristes des sections, participent activement à la discussion. Ils apportent leur contribution à titre d’expert et ne représentent pas la position officielle de l’association.

Forum

Brochure


Recherche


 


 


 


 


 


 

 

Versione in italiano 


 

www.medifuture.ch