de |  fr 

Bienvenue à l'ASMAC !


Burnout chez les médecins suisses?

Etude en ligne

Berne, 21 décembre 2016 - Les médecins suisses, à quel degré sont ils exposés au burn out? Une étude dirigée par le professeur Roland von Känel cherche à répondre à cette question. Votre participation à cette enquête en ligne serait très appréciée.

Pour de plus amples informations / lien vers l'enquête


Directeur adjoint / Responsable politique & communication

Berne, 15 décembre 2016 - L'ASMAC recherche à partir du 1er mai ou pour une date à convenir un Directeur adjoint / Responsable politique & communication.

Pour de plus amples informations


MEDIfuture 2016

Berne, le 8 novembre 2016 - La dixième édition de MEDIfuture a été un succès total! Avec 300 participants et plus de 40 exposants, nous avons pu fêter notre jubilé comme il se doit.              Plus informations


Rencontre des visiteurs du 3 novembre 2016

Les visites sont un instrument essentiel pour assurer la qualité de la formation médicale postgraduée. 
 
Dina Jakob, notre nouvelle responsable des visites,  a transmis dans un exposé captivant des informations concernant le contenu et le déroulement des visites. Plus..



Appel de l’ASMAC pour la vaccination contre la grippe cet hiver

Berne, le 25 octobre 2016 - Le Comité directeur de l’ASMAC a confirmé sa prise de position relative à la vaccination contre la grippe (en bas). L’SMAC fait donc appel à ces membres de se laisser vacciner pour cet hiver.

L’ASMAC est convaincue que les médecins souhaitent prendre en charge leurs patientes et patients de façon optimale. Cette attitude se reflète également dans les principes du Code de déontologie de la FMH. Selon ces principes, les médecins ne doivent pas exposer leurs patientes et patients à des risques de contagion inutiles. L’ASMAC approuve et soutient l’approche de l’OFSP qui veut que le personnel hospitalier entrant en contact avec des patients à risque doit prendre les mesures appropriées (vaccination ou masque) pour éviter de leur transmettre la grippe.


Plus de places d’études en médecine

Berne, 30 septembre 2016 - Le parlement a aujourd’hui définitivement décide de dépenser 100 millions de francs pour l’augmentation du nombre de places d’études en médicine. Cette décision a été prise dans le contexte que la Suisse, à l'état actuel, ne forme pas suffisamment de médecins. L’ASMAC approuve cette décision. L’augmentation du nombre de places d’études en médecine constitue une étape importante pour réduire la dépendance des médecins étrangers.


Archives

Recherche


 


 


 


 

 

Versione in italiano 


 

Les principaux points de la loi sur le travail

Versione in italiano


 


 

 

Versione in italiano 


 

Journal ASMAC


www.medifuture.ch